Différence entre Arts Martiaux et Sports de Combats

Publié le par projetkungfu

prefaction
Aujourd'hui la différence entre les 2 est tres subtile car en effets tous le monde s'entrainne avec la meme intensité.
Aujourdhui j'abouti a seule une conclusion.
Voila ce que je pense, ou mieux  la définition que je donne  pour différencié l'esprit du pratiquant 
d'un Art Martial et du pratiquant d'un Sport de Combat. 

Le praticant d un Art Martial est un  Guerrier :

Le guerrier peut se définir comme un combattant défendant des idéaux auxquels il tient plus que jamais. Il naît dans des situations en impasse lorsque les solutions les plus pacifiques sont épuisées.
Le guerrier ne lutte plus pour l'obtention d'un pouvoir. Il fait la guerre pour obtenir la paix et la liberté d'être.

Le guerrier est donc un paradoxe à lui tout seul et selon le code d'honneur etablie dans de nombreuses écoles d Arts Martiaux ,le praticant doit être modeste, discret, maître de lui et ne livrer combat qu'en cas de nécessité. Son «art» doit servir la paix.

Le praticant d un Sport de Combat  est un Gladiateur né:
Les gladiateurs (du latin: gladiatores signifiant « combattant à l'épée », ou « épéiste ») étaient des combattants professionnels,  qui se battaient entre eux ,pour le divertissement du public.
Souvent a la recherche de Gloire et de Fortune les gladiateurs étaient engagés sous contrat pour une durée de trois à cinq ans après laquelle, s'ils arrivaient vainqueurs à l'issue de leur dernier combat, ils étaient dégagés des termes du contrat et avaient gagné assez d'argent pour s'assurer une vie d'un niveau supérieur et oublier ainsi la pauvreté.

Je pense que chacun doit choisir sa voie et suivre son chemin
car aujourdhui on peut etre un guerrier qui devient un gladiateur pour nécessitié,
ou etre un gladiateur qui appèse son esprit et devient un guerrier.

Ecole d Arts Martiaux et sectes
Certaines écoles son considérer comme des sectes.
C est un avis que je ne partage pas.
Car en realité dans de nombreuse école d Arts Martiaux il existe des tecniques
qui se transmette de génération en génération ou de Maitre a élève
et ne peuveut etre transmise seulement a peut d élèves.
Ceci parce que se sont des techniques tres dangeureuses et le
Maitre doit etre sure que son disciple n en face pas un abus.
Mais beaucoup de personne ne comprennes pas car notre sociéte est basé sur l argent,
alors on croi que si on paye on doit forcément tout apprendre.
Mais dans le monde des Arts Martiaux on achète rien,  tout   se mérite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je suis d'accord pour dire que le chemin des arts martiaux est un travail personnel. Cela nous permet d'apprendre a travailler d'avantage sur soi et sur notre interieur que nous connaissons si mal.<br /> Mais lorsque vous entendez de la bouche d'un prof d'art martiaux et devant le président de l'association, ainsi que des élèves : "moi, quand je commence mes conneries à distance, il m'en faut du<br /> monde pour m'arreter,m^ si tu es loin, demander leur,demander leur, m^¨ un hypnotiseur, si il travaillait sur moi, je le saurai". Secte, pas secte, cercle ou pas?. Personnellement, je trouve cela<br /> grave.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> dans le monde des Arts Martiaux on achète rien, tout se mérite. c'est bien vrais<br /> <br /> <br />
Répondre